Qui sommes nous ?

Humus sapiens est une association Loi 1901 dont l’Objet est le développement de la permaculture, celle-ci étant définie notamment à travers les écrits originaux Permaculture 1 et 2 de ses deux fondateurs, Bill Mollison et David Holmgren.

Son activité principale est donc la création de Designs permacoles, ainsi que la Formation en permaculture. Nous apportons des solutions originales et durables dans la conception de paysages nourriciers. Son équipe est composée de designers compétents dans l’agronomie, le potager, l’architecture, l’ecoconstruction et le paysagisme. On peut faire appel à cette association pour : étudier et créer un paysage esthétique, nourricier, écologique, et durable, à toutes les échelles, aménager un éco-quartier, s’occuper de la mise en place et de l’entretien de jardins partagés, donner une conférence ou organiser des cours en permaculture.

L’association HmSp est basée à Montpellier, où nous agissons essentiellement en Permaculture urbaine.

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_

LouisHELLOUIN

Louis HELLOUIN, designer-consultant en Permaculture urbaine & Paysages comestibles, est le fondateur de « Humus Sapiens »: un collectif qui a vu le jour en 2012, puis une association depuis 2014. Il est l’un des pionniers de la permaculture à Montpellier. Ainsi, outre l’élaboration de Designs de paysages comestibles, il organise et anime des formations en Permaculture, et participe activement à divers évènements permacoles.
Issus d’un cursus en architecture et en socio-psychologie, il a coorganisé et suivi notamment les 1eres formations de Eric Escoffier et PDC (Permaculture Design Cours) de Andy Darlington (avec Kris French et Philippe Bambust!), puis suivi celle de formateur en permaculture de Judith Lashbrook, et bien d’autres encore…
Son intention est de développer le “Mouvement des Villes en Transition” (Lattes, Montpellier), et d’intégrer la “campagne” à la ville pour en réguler les échanges, rendre l’urbain plus généreux, vert et résilient, plus « locavore » càd autonome en énergie et alimentation, plus (s)low-tech que high-tech, et moins destructeur de l’Humain ou de la Nature.
Il intervient alors sur les Parcs et Jardins collectifs de Montpellier, ainsi que chez des particuliers, et sur des lieux allant de la terrasse d’immeuble à plusieurs hectares.
Il accompagne aussi les démarches du « Réseau des Semeurs de Jardins » (Mise en liens des Jardins collectifs sur Montpellier et l’Hérault)

 

 

    ”L’idée c’est vraiment de semer une graine de permaculture. C’est à dire qu’on est pas là pour faire vraiment du jardinage, on est surtout là pour augmenter la résilience urbaine, penser la crise du pétrole, travailler sur l’autonomie, l’expression des gens et la coopération aussi entre les gens parce qu’il va y en avoir besoin de plus en plus.”

 

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_

En savoir un peu plus sur les principaux intervenants?
(Thibault M., Miriam C., Manue G., Yeasmine F.,…)

Pour nous contacter, vous pouvez remplir le formulaire suivant:

Publicités
Cet article a été publié dans Agenda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s