Qui sommes nous ?

Louis HELLOUIN, designer-consultant en Permaculture urbaine & Paysages comestibles, est le fondateur de « Humus Sapiens ».
Issus d’un cursus en architecture et en socio-prospective, il est l’un des pionniers de la permaculture (2011) et du Mouvement de Transition (2010 avec Kriss French, …) à Montpellier.
Ainsi, outre l’élaboration de Designs de paysages comestibles, il participe activement à divers évènements et formations en permaculture. En 2011 et 2012, il a coorganisé et suivi notamment les 1eres formations de Eric Escoffier et PDC (Permaculture Design Cours) de Andy Darlington (avec Kris French et Philippe Bambust!), puis suivi celle de formateur en permaculture de Judith Lashbrook, et de bien d’autres encore…
Son intention est de dépasser le “Mouvement des Villes en Transition” (création du concept de Transmutation), et d’intégrer la “campagne” à la ville (création du concept des « Incroyables Bosquets Fruitiers ») pour en réguler les échanges, rendre l’urbain plus généreux, vert et résilient, plus « locavore » càd autonome en énergie et alimentation, plus (s)low-tech que high-tech, et regénérateur de l’Humain et de la Nature.
Il intervient alors surtout sur les Parcs et Jardins collectifs de Montpellier (ex: avec l’asso le « Réseau des Semeurs de Jardins » et la Mairie de Mtpl), mais aussi chez des particuliers ou sur des lieux s’étalant sur plusieurs hectares.

Histoire de Humus sapiens:
Dés 2012, Humus sapiens a d’abord été un collectif, créé notamment par Louis HELLOUIN et Nathalie Cass
Les 1er designs permacools et des Permablitz sont alors réalisés sur Montpellier, chez des particuliers.
En 2014, après le départ de Nathalie pour raisons professionnelles, ce collectif est devenu une association 1901, avec la venue de Clément Fleith, puis en 2015, de Emilie . Les 1ere formations sont organisées, ainsi que des design plus ruraux!!
En 2016, c’est la scission! Clément et Emilie créent Humus Pays d’Oc et vont s’installer près de Lodève, et Louis HELLOUIN co-créé le Réseau des Semeurs de Jardins, mais reste sur Montpellier pour continuer à faire de la Permaculture urbaine, et il met Humus sapiens en Stand-by.
En 2020, Louis HELLOUIN clos l’asso, et en fait une micro-entreprise en tant que consultant-designer en PrmaC !

Pour nous contacter, vous pouvez remplir le formulaire suivant:

Cet article a été publié dans Agenda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s