Février 2012, le 1er Permablitz des Humus sapiens !!! C’est chez Nathalie ! Soit environs 20m2 de jardin privatif en pieds d’immeuble….
et, ENOOOORME, en 2014 une cane sauvage a trouvé l’endroit formidable pour venir y faire et couver sa nichée, malgré le 2m de haut des murs qui l’entoure et la situation en plein centre ville !? Surement a t’elle trouvé le lieu vraiment permaCOOL !!!??? Une belle récompense pour nous en tous les cas, ainsi que pour les 5 jeunes canetons qui ont fini malgré tout avec leur mère au bassin Jacques Coeur. Longue vie à eux!!!…
Originaire des États-Unis où elle est appelée « Mosquito fish » (poisson à moustiques), la gambusie a été introduite dans de nombreuses eaux douces des pays chauds pour lutter contre la prolifération des moustiques vecteurs du paludisme, car elle se nourrit de leurs larves2. À cette fin, elle a également été acclimatée dans certaines régions françaises (mais pas sur la totalité du territoire) : marais de Camargue et du Sud-Ouest. Elle est devenue un organisme nuisible[réf. nécessaire] et une espèce invasive dans de nombreuses voies navigables à travers le monde suite à son introduction, car ce poisson prédateur de moustiques apprécie aussi les œufs des poissons économiquement souhaitables et réduit la biodiversité en mettant en péril certaines espèces indigènes rares de poissons et d’invertébrés[réf. nécessaire]. La gambusie est très difficile à éliminer une fois établie, ce qui fait que le meilleur moyen de réduire ses effets est de contrôler sa propagation. trouvé ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gambusie
J’aimeJ’aime