une formation à la PmC ?

Humus Sapiens s’attache à organiser régulièrement des formations en permaculture, afin de partager la connaissance de cette approche avec le plus grand nombre !

Nous proposons régulièrement plusieurs types de formations.
Alors regarder sur notre agenda, ou alors allez par exemple sur le site de l’UPP (Université Populaire de Permaculture) qui recense bon nombre des formations à la PmC en France.

Conventionnellement et selon le processus international mis en place par les fondateur de la permaculture Bill Mollison et David Holmgren, il existe 3 echelles de formation:

  • des conférences et interventions
  • des stages d’initiation à la Permaculture. Ces stages comprennent 2 jours de cours théoriques. Ils sont dispensés par une personne qui a déjà passé au moins un CCP!
  • des Cours Certifiés de Permaculture (CCP ou PDC: permaculture design cours). Les CCP , dispensé par une personne diplômée, durent souvent 12 à 15 jours (72h mini, dont 2 jours de pause), au cours desquels les participants vont gagner de l’expérience théorique et pratique sur de nombreux sujets traités par la permaculture.
     

Mais, même s’ils sortent un peu du cadre et qu’il faut parfois s’en méfier,  il existe bien d’autres formes de cours de permaculture, tels que les cours par correspondance, etc…

Alors bonne trouvailles !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s