Participer à des projets permacoles…

ilotspmcools2bbParticiper à notre Projet pour des fruitiers en ville sur des espaces publics!
Le projet urbain « les Iløts de biodiversité Permac☼☼ls » est en chemin depuis l’été 2016, et des lieux sont plus que pressentis (Jardin Clemenceau, Parc Magnol, Jardin Jean Monet face à la MPT Voltaire, Parc Montcalm,…). Les derniers retours du Conseil de quartier de Montpellier Centre sont très positifs, ce qui constitue une étape nouvellement indispensable pour avoir l’autorisation des services de la Mairie! Un projet de longue haleine, mais qui avance très sérieusement! Pour participer, envoyer nous un mail

img_2688rcdrb• Participer à un Groupe de reflexion pour la sauvegarde du Potager de René 279 avenue du Pont Trinquat?
Nous recherchons des Personnes intéressées à créer un collectif de sauvegarde du Potager de René  279 avenue du Pont Trinquat 34000, qui tel un petit village gaulois bien connu – résiste encore incroyablement à l’envahisseur immobilier. René a 87 ans environs, et cultivait encore il y a peu ses légumes sur 1,25ha de terre en maraichage et vignes, hors du temps, légumes qu’il vendait quotidiennement à ses voisines, en plein coeur de Montpellier càd à 600m de la gare. Quand René ne sera plus, alors le terrain sera très probablement totalement construit si personne ne fait rien :-/
En cas, nous écrire

• Nous sommes à la recherche de lieux sur Montpellier ou proche alentour, pour y accueillir nos formations !
En échange, vous pourrez suivre cette formation, et votre terrain fera l’objet d’une proposition de design en permaculture par les participants et les formateurs, puis un Permablitz (chantier participatif ) pourra y être organisé pour amorcer vos activités permacoles!

L’idée est, en proposant des formations ici et là sur notre territoire, est :
– d’agir à l’échelle locale dans des actions concrètes pour traiter d’enjeux plus globaux
– d’explorer d’autres façons d’habiter, de se nourrir, d’aménager des lieux de vie, de coopérer, etc.
– de travailler à des formes locales d’autosuffisance et d’autonomie
– de participer à la construction d’un futur plus enrichissant, épanouissant, convivial et accueillant
– de tisser des liens sur notre territoire
– d’essaimer progressivement des petits groupes locaux de permaculteurs qui vont à leur tour faire vivre cette dynamique !

Nous recherchons aussi des adhérents motivés pour faire partie du CA de l’association. Vous participerez alors de manière régulière au développement et au soutien de l’association et de ses actions. Nous sommes basés sur Montpellier centre, et il est donc facile de s’y rencontrer!!

…et nous recherchons aussi plein de nouvelles idées et dynamiques permacooles, et bien sur les votres !!? Alors à bientôt + …

Publicités